COVID-19

Comment Taglit prend-il ses décisions en matière de santé et de sécurité ?

Taglit est en contact avec le ministère israélien de la Santé et notre conseil consultatif spécial pour la santé. Sous leur direction, Taglit- Birthright Israel maintiendra le plus haut niveau de précautions une fois les voyages repris et fera des ajustements si nécessaire.

 

J’ai déjà été accepté pour un voyage programmé… que dois-je faire maintenant ?

Vous n’avez rien à faire ; vous avez déjà un statut prioritaire. Votre organisateur vous enverra une nouvelle offre de date dès la reprise des voyages.

 

En quoi mon voyage sera-t-il différent d’un voyage régulier en raison du COVID-19?

Bien que nous ne connaissions toujours pas les détails sur la manière dont les voyages reprendront dans la réalité du Covid-19, nous pouvons vous assurer que la sécurité et le bien-être de nos participants et de notre personnel sont notre priorité absolue et notre principale préoccupation.

Taglit est en contact avec nos conseillers sanitaire spéciaux et fera aucun compromis pour garantir la meilleure expérience Taglit.


Dois-je avoir été vacciné contre la COVID-19 pour participer ?

Oui, le gouvernement d’Israël détermine quels touristes peuvent entrer en Israël et nous suivons leurs directives. Les participants de Birthright Israel qui entrent en Israël doivent être entièrement vaccinés avec un vaccin COVID-19 autorisé par la FDA. Le voyage est possible 7 jours après l’administration du vaccin final. Vous devrez présenter un test PCR COVID-19 négatif qui a été effectué dans les 72 heures suivant le départ et, à votre arrivée en Israël, vous devrez passer un test PCR supplémentaire ainsi qu’un test sérologique (anticorps) qui est effectué en utilisant un échantillon de sang. Nous vous fournirons les deux tests. * Une vérification documentée du vaccin est requise. Veuillez mettre à jour votre statut COVID-19 dans votre demande.

 

Si je me remets du Covid-19, puis-je participer au voyage ?

Oui. Si vous vous êtes remis de COVID-19 et avez reçu au moins un vaccin autorisé par la FDA, vous pouvez participer à un voyage à partir de juillet. Le voyage est possible 14 jours après l’administration du vaccin. Vous devrez présenter un test PCR COVID-19 négatif qui a été effectué dans les 72 heures suivant le départ et, à votre arrivée en Israël, vous devrez passer un test PCR supplémentaire ainsi qu’un test sérologique (anticorps), effectué à l’aide d’un échantillon de sang. Les deux tests vous seront fournis. Une vérification documentée de votre rétablissement et de votre vaccin est requise. Veuillez mettre à jour votre statut COVID-19 dans votre demande.

 

La plupart des Israéliens sont-ils vaccinés ?

Oui. Actuellement, Israël est en tête du taux de vaccination et la majorité de la population âgée de plus de 16 ans est déjà vaccinée.

 

Israël est-il revenu à une vie normale ?

Oui. Il n’est pas nécessaire de porter un masque à l’extérieur, et toute personne complètement vaccinée ou rétablie peut dîner à l’intérieur dans des restaurants, séjourner dans des hôtels et assister à des événements culturels et sportifs. 

 

Dois-je avoir été vacciné contre la COVID-19 pour participer ?

Oui, vous devez présenter un test PCR COVID-19 négatif qui a été effectué dans les 72 heures avant le départ.

 

Dois-je passer un test d’anticorps en Israël ?

Oui. Un test d’anticorps (sérologique) sera requis à votre arrivée en Israël et est effectué à l’aide d’un échantillon de sang. Selon les directives du gouvernement israélien, seuls les participants dont le test sérologique montre des anticorps seront autorisés à voyager. Taglit coordonnera et couvrira l’administration du test à l’arrivée.

 

Que faire si j’arrive en Israël et que je n’ai pas d’anticorps ?

Dans le cas peu probable où votre test d’anticorps serait négatif, vous ne pourrez pas rejoindre votre groupe pour le voyage. Vous serez placé sur le prochain vol de retour.

 

Ai-je besoin d’une assurance voyage?

Oui. Il est obligatoire pour vous d’avoir une assurance voyage pour tout vol intérieur vers votre ville de départ. Nous vous recommandons également d’ajouter une assurance voyage qui peut couvrir le coût des bagages perdus/volés, des appareils photo, des téléphones, etc.

 

Ai-je besoin d’une assurance maladie ?

Oui. Il est obligatoire que vous ayez une assurance maladie valable en Israël pour la durée du voyage et couvrant également le COVID-19. Si vous avez déjà une couverture maladie complémentaire ou si vous souscrivez un plan pour ce voyage, vous devrez soumettre ces informations à votre organisateur de voyage.

 

Quelle est la politique d’annulation ?

Jusqu’à ce que vous acceptiez une offre de voyage, vous pouvez recevoir le remboursement intégral de votre dépôt de 250 euros. Après avoir accepté votre offre de voyage, vous pouvez recevoir un remboursement complet si vous annulez au moins 35 jours avant la date de départ prévue.

 

Ai-je besoin d’un test COVID-19 avant de retourner en France ?

Si nécessaire, avant votre retour en France, un test PCR sera organisé pour vous en Israël.

 

Puis-je prolonger mon vol ?

Vous pourrez probablement prolonger votre vol via la compagnie aérienne. Notez que si vous ne prévoyez pas de revenir avec votre groupe sur le même vol, vous devez apporter vos modifications avant la fin du voyage et avant la date de retour du groupe. Vous serez responsable de votre propre test PCR avant de retourner en France. 

 

J’ai postulé pour un voyage Taglit l’année dernière, mais les voyages ont été annulés en raison de COVID-19 et j’ai maintenant plus de 32 ans. Puis-je toujours y aller ?

Oui ! Si vous avez déjà créé votre compte l’année dernière et que vous avez maintenant plus de 32 ans, vous pouvez encore y aller cet été à titre exceptionnel.

Le voyage L'inscription L'organisation L'éligibilité

Bien qu’il n’y ait pas de journée libre pendant le voyage, vous aurez quelques soirées dites « libres » ou vous serez libre pendant un temps et sur un périmètre déterminés.
Vous recevrez le programme quelques semaines avant le départ. Amazing Israel vous demande de prévenir à l’avance vos familles et amis pour que vous les rencontriez pendant ces soirées spécifiques. Toutes rencontres avec vos familles et amis doit être approuvées par l’équipe d’encadrement. Notez que vous ne pourrez visiter vos familles/amis chez eux. Le meilleur moyen de passer du temps avec eux est de prolonger votre séjour !!

Tout Juif, peu importe son milieu, son niveau de pratique ou la communauté à laquelle il appartient est le bienvenu dans nos programmes. Le programme permettra aux participants de vivre une vie juive tous ensemble. Aucun participant ne sera JAMAIS obligé à se joindre aucune activité religieuse. Dans le même temps, les repas fournis seront toujours cachers et le programme respecte les lois de shabbat (pas de voyage en bus ou d’activités non shabbatiques). Vous êtes le bienvenu tel que vous êtes !

Dans tous les programmes Taglit avec Amazing Israel, l’hébergement est basé en chambre triple dans des hôtels 3*, auberges de jeunesse ou kibbutz guest house. Les draps et serviettes seront fournis par les hôtels, mais nous recommandons tout de même aux participants d’emmener avec eux des serviettes. Au minimum deux repas casher seront fournis par jour (en général petit déjeuner et diner). Ce sera en général dans les buffets des hôtels. Des repas végétariens pourront être offertes si stipulé à l’avance. Toute allergie alimentaire ou régime spécial doit être précisé pendant le processus d’inscription.

Il est donné à chaque participant la possibilité de prolonger son séjour en Israel. Avant le départ, les instructions seront données quant à la façon de procéder. Chaque compagnie aérienne a ses propres règles et tarifs d’extension. Veuillez noter qu’il est recommandé de s’en occuper avant le départ du groupe de manière à favoriser la disponibilité sur les vols et à limiter les frais de modification. Soyez sur de recevoir la confirmation de toute modification de la part de la compagnie aérienne avant votre depart. Nous vous recommandons de profiter de l’opportunité d’être en Israel pour prolonger votre séjour et continuer à découvrir le pays!! Nous serions heureux de vous aider à organiser ça. Notre société Routes Travel, peut vous aider à trouver des hôtels ou à organiser une visite a Petra par exemple etc. Veuillez noter qu’une fois le programme terminé, vous n’êtes plus sous la responsabilité de Taglit Birthright Israel.

Une fois que vous, participant, êtes assigné sur un groupe et décidez d’annuler votre participation, vous devez contacter immédiatement Amazing Israel. Ceci doit être fait via email à [email protected] Toute modification ou annulation ne pourra être faite par téléphone. Nous ferons de notre mieux pour vous replacer sur un autre voyage pendant la saison, bien que sachez que ce n’est pas garanti.

Si vous devez faire face à un empêchement après avoir eu confirmation de votre place au sein du voyage, vous devrez nous prévenir par mail à [email protected] au plus tôt.

Si vous souhaitez voyager avec des amis dans un même groupe, vous devez envoyer une demande à Amazing Israel. Veuillez noter que vous et vos amis doivent être inscrits et éligibles pour le programme et que vous devez tous stipuler les noms des gens avec qui vous voulez voyager. Nous ferons de votre mieux pour satisfaire votre demande mais ne pouvons-nous y engager.

Tous les participants au programme se doivent d’avoir un passeport valide encore au moins 6 mois après la date de retour du voyage. Au cours du processus d’inscription, on vous demandera de fournir le numéro de votre passeport ainsi que la date d’expiration et le pays de délivrance, ainsi que la copie de votre passeport. Si vous n’avez pas de passeport ou si celui-ci n’est plus valide, merci de vous en occuper rapidement car il y a souvent des délais.

Si votre passeport n’a pas été émis en France, veuillez nous contacter pour vérifier si vous avez besoin d’un Visa pour entrer en Israel. Il est de votre responsabilité d’obtenir un Visa, si besoin, pour Israel.
Si vous détenez la nationalité israélienne (par naissance ou par un de vos parents) il est très important de contacter l’Ambassade/Consulat d’Israel en France pour obtenir les documents qui vous seront essentiels pour voyager en Israel (passeport israélien, exemption d’armée, etc.)

Veuillez noter : Si vous ne détenez pas un passeport valide au jour du départ ET si vous ne nous envoyez pas la copie de votre passeport, vous ne pourrez pas participer au programme.

TAGLIT est ouvert à tous les jeunes juifs du monde entier entre 18 et 26 ans n’étant jamais partis en Israël avec un voyage éducatif organisé après l’âge de 18 ans, ou, ayant habité en Israël après l’âge de 12 ans pour les personnes qui ont une nationalité Israélienne.

Si vous êtes déjà allé-e en Israël en famille, vous pouvez participer au programme.


Peuvent participer les jeunes qui ont au moins un parent juif, et qui se reconnaissent en tant que tels. Si vous avez servi dans l’armée Israélienne ou si vous vous êtes porté volontaire pour l’armée israélienne depuis vos 18 ans, vous ne pouvez pas participer.

Les participants doivent avoir au moins 18 ans et doivent avoir terminé leurs études secondaires.
Les participants de 26 ans, ne peuvent pas fêter leur 27eme anniversaire avant le 1er Décembre (pour les voyages de la saison d’hiver) ou avant le 1er Mai (pour les voyages de la saison d’été).

Ne peuvent pas participer, les étudiants qui se trouvent en cours d’études de judaïsme ou formation Rabbinique, ou en Yeshiva.

Amazing Israel Taglit Birthright Le financement L'histoire

Non. Amazing Israel est pluraliste et dépourvu d’orientation politique. Nous ne sommes affiliés avec aucun mouvement religieux ou politique. Notre objectif est de créer une atmosphère ouverte et accueillante pour tous nos participants indépendamment de leur identité religieuse. Toute la nourriture que nous proposons durant nos programme est strictement Kasher et nos groupes ne voyagent pas en bus durant Shabbat. Nous voulons que nos participants discutent, débattent, apprennent et questionnent tout en se sentant le plus à l’aise possible durant cette expérience unique !

L’idée de donner en cadeau, un voyage en Israel a été créé en 1999, par les philanthropes Charles Bronfman et Michael Steinhardt, qui partageaient l’idée, que c’était le droit de naissance de chaque jeune juif, d’avoir la possibilité de visiter leur patrie ancestrale.

Oui. Les participants doivent déposer une somme d’argent en caution ($250). Cette somme leur sera rendue dès leur retour en France à la fin du programme. Les participants n’ont aucune obligation envers TAGLIT suite à ce voyage. Mais vous avez plusieurs manière de nous dire merci.

TAGLIT est issue d’un partenariat unique, entre le gouvernement Israélien, des philanthropes privés et des centaines de donateurs et communautés juives du monde entier, dont l’Amérique du nord, via la fédération des communautés juives, l’agence juive et le Keren Hayesod.

Nous ne sommes pas des étrangers, nous faisons tous partis du peuple Juif. Taglit Birthright Israel est un partenariat mis en place par des philanthropes, les communautés juives du monde entier et le gouvernement israélien. Nous croyons en l’importance de promouvoir le peuple Juif et son identité, et nous nous efforçons de donner à chaque Juif l’opportunité de découvrir Israel au cours d’un voyage de groupe avec ses pairs. Cette initiative est un don d’une génération à l’autre; le voyage est un don de Taglit-Birthright Israël.

Non il n’y a pas de frais cachés. Les seules dépenses qui incombent aux participants sont les dépenses personnelles et les repas du midi. Quand vous arrivez en Israel, quelqu’un sera là pour échanger vos Euros contre des Shekels (la monnaie israélienne). Aussi, il est courant, dans l’industrie touristique israélienne, de laisser un pourboire aux guides et chauffeurs. Nous vous invitons donc à prévoir 70 euros à cet effet.

Taglit avec Amazing Israel, c’est un voyage qui ne vous engage en rien, et n’exige pas de contrepartie de votre part quelle qu’elle soit.

Cependant, nous espérons que cette expérience vous donnera envie de faire partager votre expérience à vos amis, à votre famille, et à vos proches, en recommandant une personne ou en devenant ambassadeur Taglit France – Amazing Israel, en cliquant ici. Si tu souhaites refaire ce voyage unique, tu en as la possibilité en devenant animateur.

N’hésitez pas à contacter les bureaux de Taglit France – Amazing Israel, au numéro suivant : +33 (0) 1 77 38 22 33, ou par email : [email protected]